Exotique mais express

Publié le par P'tit bout

Voici une recette à base de crevettes. C'est le seul fruit de mer que j'aime et ça permet de changer des crevettes-mayo trop grasses. Vous pouvez aussi les cuisiner avec du curry ou de la coriandre (cette épices est citronnée elle se marie donc très bien avec les poissons ou autres produits marins).


Je  vous proposer une recette exotique que j'ai simplifiée à base de noix de coco. Alors le mélange crevettes-coco peut parraître bizar mais c'est vraiment délicieux ! En même temps moi je rafole de la coco j'en mettrai partout !!


CREVETTES PANEES A LA NOIX DE COCO


- crevettes à votre convenance
- jaunes d'oeufs
- noix de coco râpée


Décortiquez les crevettes en leur gardant la nageoire caudale. Incisez le dos de chaque crevette sur toute la longueur et retirez la veine dorsale à l’aide d’un couteau pointu.

Farinez les crevettes, trempez-les dans l’œuf battu, puis dans la noix de coco râpée. Appuyez pour faire adhérer la noix de coco.

Faites-y frire les crevettes quelques-unes à la fois pendant 2 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en les retournant à mi-cuisson. Servez chaud avec des quartiers de citrons verts.


Se consomme en entrée (pourquoi pas présenter 3 ou 4 façons différentes de cuisiner la crevette) ou en plat avec du riz blanc.

Publié dans Asiatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> merci ms pr l'instant n'ayant que mon téléphone pour faire ds photos (et pas de cable pr mettre les photos sur mon pc) ce soit des présentations trouvées sur internet<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je trouve tes présentations très appétissante !!!<br /> <br /> <br />
Répondre